ACCUEIL > LE KIT PÉDAGOGIQUE > PRÉSENTATION


Nous avons aujourd’hui accès à toutes sortes d’informations en continu. Les enfants y sont directement confrontés et maîtrisent souvent seuls leur consommation des médias. La publicité est également très présente dans leur quotidien.
Il est donc indispensable de les aider à comprendre les mécanismes de la publicité, à faire le tri dans les informations pour leur permettre de se forger un avis, de faire des choix et de développer leur libre arbitre.

En s’appuyant sur le contexte propre à chaque trimestre de l’année scolaire, « Comment être pubmalin » propose des mises en application très concrètes, qui allient plusieurs disciplines et peuvent constituer un véritable projet pédagogique. Elles peuvent aussi être utilisées à la carte.

Le kit est destiné aux élèves des classes de CM1, CM2 et 6e du cycle de consolidation. En s’appuyant sur des sujets actuels et mobilisateurs pour les élèves, il s’inscrit dans les nouveaux programmes scolaires et offre des mises en pratique favorisant le croisement entre les enseignements.

Ce kit propose des ressources numériques (ateliers numériques, boîte à outils numérique) pour accompagner de nouvelles formes d’enseignements et d’apprentissages. 

Il se compose d’éléments modulables et propose un itinéraire pédagogique qui peut être suivi tout au long de l’année scolaire ou utilisé à la carte.

Ce kit propose des ressources numériques (ateliers numériques, boîte à outils numérique) pour accompagner de nouvelles formes d’enseignements et d’apprentissages. 

Des mises à jour et des applications complémentaires seront régulièrement proposées sur ce site.